Livraison & Retours

La livraison est assurée par notre prestataire Geodis, leader en France de la distribution et de l’express.

Pour rappel, nos meubles sont fabriqués à la commande, dans nos ateliers de Nouvelle Aquitaine sous 10 jours ouvrés en moyenne, à partir de la validation de votre commande.
Cette réalisation à la demande permet donc une production optimisée et un stockage réduit, limitant ainsi notre impact énergétique.
Le transporteur prend en charge votre commande et livre sous 5 jours ouvrables en moyenne, en fonction du volume de votre commande et la destination.
En France, nos meubles sont livrés montés.
RAPPEL : Pour que notre prestataire vous livre dans les meilleures conditions, il est amené à prendre contact avec vous. Aussi, il est important de renseigner :
- les précisions sur votre adresse de livraison (étage, escalier, code,...)
- une adresse e-mail que vous pouvez consulter.
- un numéro de téléphone mobile.

Pays de livraison

Le vendeur livre exclusivement en France métropolitaine et en Europe.

Nous nous réservons le droit d’annuler ou de refuser toute commande prévoyant une livraison à une adresse située en dehors de ces territoires. Vous serez informé de l’expédition de votre commande par courrier électronique à l’adresse de messagerie électronique que vous aurez indiquée lors de la création de votre compte.

Adresse de livraison

Les produits commandés seront envoyés à l'adresse que vous aurez indiquée au cours du processus de commande. Nous ne sommes pas responsables des retards de livraison causés par l’indication d’une adresse erronée ou incomplète par vous.

Cas de force majeure

Lorsque le vendeur est empêché d’exécuter le contrat par un cas de force majeure ou par une faute qui vous est imputable ou par la faute imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, le délai de livraison est prolongé de plein droit en fonction de la durée de l’empêchement. Nous vous informerons par e-mail de la survenance et de la fin de tels empêchements. Si l’empêchement dure plus de quatre (4) semaines, chaque partie aura la faculté de résilier le contrat de plein droit, sans que vous puissiez nous réclamer d’indemnité.

Transfert des risques

Si vous êtes un client particulier, le transfert des risques intervient au moment de la remise des produits à l’adresse de livraison que vous avez fournie ou au moment du retrait du colis auprès du transporteur. Si vous un êtes un professionnel, le transfert des risques intervient au moment de l’expédition de la marchandise par nous.

Mode de livraison

Nous avons recours au service de transport Geodis

Le colis comportant les produits commandés et payés est déposé à l'adresse de livraison indiquée par le client. Le colis est livré à domicile et remis soit au client ou au destinataire de la commande, soit, à la discrétion de La Poste, à une autre personne, notamment toute personne attachée à son service, demeurant avec lui, mandatée spécialement, munie d'une procuration ou encore à un tiers identifié.

Lorsque le colis n'a pu être livré, le client ou le destinataire de la commande reçoit un avis de passage, lui permettant de contacter le transporteur afin de déterminer un autre créneau de livraison pendant un délai de quatorze (14) jours.

Passé ce délai, le colis est retourné à l'expéditeur. Dans ce cas, le client sera remboursé du montant de la commande, frais de livraison déduits, par tout moyen, au choix de la société.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n'est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le système informatique (flashage) de Géodis faisant foi.

Délais de livraison

Le délai de livraison court à compter de la réception de votre paiement.

Les délais de livraison à destination de la France métropolitaine et sont les suivants :

- Geodis : délai 3 semaines

En cas de dépassement de la date limite de livraison, non justifiée par un cas de force majeure, vous pouvez selon l’article L 138-2 du Code de la consommation résoudre le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception aux coordonnées du service client mentionnées ci-dessus ou par un écrit sur un autre support durable, si, après nous avoir enjoint, selon les mêmes modalités, d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, nous ne nous sommes pas exécutés dans ce délai. La société procèdera alors au remboursement de la totalité des sommes versées par le client et encaissées par la société au titre de la commande en cause, à condition que l'intégralité de la commande soit retournée par le client à la société.

Le remboursement se fera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le client a exercé son droit à obtenir l'annulation de sa commande.

Dans le cas contraire, si la commande n'est pas retournée en intégralité, le client ne pourra prétendre ni au remboursement des sommes versées par lui, ni à une nouvelle livraison des produits commandés, sauf s'il démontre, par tout moyen, qu'il n'est pas responsable. 

Anomalie, avarie, colis endommagé

Dispositions générales

Le client, ou le destinataire de la commande est invité à vérifier l'état apparent du colis et des produits à la livraison.

En cas d'anomalie portant sur le colis (colis endommagé, colis ouvert, trace de liquide, ...) ou sur le(s) produit(s) commandé(s) (produit(s) manquant(s), produit(s) endommagé(s)), il est conseillé que le client ou le destinataire de la commande suive les procédures décrites ci-après (articles 8.7.2. et 8.7.3.des présentes CGV) qui correspond aux conditions de la commande.

Il est également possible au client ou au destinataire de la commande d'appeler le service clients de la société pour connaître les modalités de retour du (des) produit(s) endommagés. La procédure pour le retour des produits endommagés qui pourrait être indiquée par le service client de la société devra alors impérativement être suivie par le client. À défaut, le client ne pourra prétendre à aucun remboursement ou échange des produits en cause.

Procédures recommandées à suivre lorsque le colis est endommagé :

− Ne pas ouvrir le colis. Attention : l'ouverture du colis exclut tout recours contre le transporteur.

− Refuser la livraison du colis si le transporteur est encore présent et ne pas signer le bon de livraison sans vérifier au préalable le colis/ produit.

− Signaler le refus auprès du service clients de la société aux coordonnées mentionnées ci-dessus

− Établir un « constat » avec des photos

Procédure devant impérativement être suivie en cas de produit manquant ou endommagé :

Le client ou le destinataire de la commande devra signaler l'absence ou la dégradation du produit auprès du service clients de la société aux coordonnées mentionnées ci-dessus. Le service clients de la société pourra demander toute information relative à l'identité du client ou du destinataire de la commande et procéder à toute vérification utile à cette occasion.

PRIX ET FRAIS DE LIVRAISON

Nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment, mais les produits seront en tout état de cause facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la passation de la commande. Le prix indiqué dans notre confirmation de la commande est le prix définitif exprimé en Euros, toutes taxes comprises au taux légal en vigueur.

Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés. Les frais de livraison seront indiqués avant l’enregistrement de la commande par le client. Les différentes modes de livraison sont prévues à l’article 8.5. Des présentes CGV et sont rappelés sur le site, elles peuvent être modifiées à tout moment par nous. Aussi, nous conseillons au client de consulter régulièrement les CGV figurant sur le site.

DROIT DE RÉTRACTATION ET ÉCHANGE

Délai d'exercice du droit de rétractation légal 

Conformément à l'article L. 221-18 du Code de la Consommation français, le client dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours à compter du jour de réception du colis, pour exercer son droit de rétraction légal.

Modalités d'exercice du droit de rétractation légal 

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez notifier au service client, aux coordonnées mentionnées ci-dessus, votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).

Pour que le délai de rétractation soit respecté, vous devez nous transmettre votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Les produits, excepté ceux visés à l’article 10.5., doivent impérativement être retournés dans un état propre à une nouvelle commercialisation (produits en parfait état accompagnés de leur emballage d'origine, accessoires, notice...) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours. Les produits devront en outre être accompagnés du numéro de la commande, porté sur tout document à la convenance du client. En l’absence de ce document, le retour du produit ne pourra être traité dans les délais normaux.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

La responsabilité du client pourra être engagée en cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et, le cas échéant, le bon fonctionnement des produits.

Le client ou le destinataire de la commande qui souhaite exercer son droit de rétractation légal en retournant un produit par courrier/colis doit suivre les instructions suivantes :

- Utiliser l'emballage d'origine pour retourner le(s) produit(s) concerné(s).

- Envoyer le colis ou le courrier en recommandé avec avis de réception à l’adresse figurant sur le colis.

La société n'accepte pas les colis ou les courriers adressés en port dû.

Si le client ou destinataire de la commande ne démontre pas qu'il a effectivement assuré le dépôt du produit auprès d'un transporteur, tout risque lié au retour d'un produit est à la charge du client.

Frais

Le client supporte les frais de retour des produits en cas de rétraction ou d’échange. Le coût de renvoi des produits ne pouvant être normalement renvoyé, le tarif est disponible sur les grilles tarifaires de chacun des transporteurs privés existants. Le client est exonéré de ce coût en cas de retour pour cause de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la commande ou en cas de produit endommagé (pour les garanties légales, se référer à l’article 11.1 des présentes CGV).

Échange

Dans les quatorze 14 jours qui suivent la réception de votre colis, la société échange ou rembourse un article qui ne vous donne pas entière satisfaction, excepté les produits visés à l’article 10.5. Le retour des produits doit se faire à l’adresse mentionnée à l’article 10.2. En cas de retours anormaux et abusifs, la société se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

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